Retourner les cylindres CO₂

Les cylindres CO2 sont la propriété de Quooker International B.V. Par un souci de durabilité et de limitation de frais au client, les cylindres vides seront réutilisés. Les cylindres CO2 vides utilisés devront être retournés par set de quatre. Les envois retour d’un cylindre vide ne seront ni acceptés ni traités par Quooker. Pendant le processus de commande, vous pouvez indiquer si vous avez un set complet de 4 cylindres CO2 à retourner. L’étiquette retour vous sera ensuite envoyée par mail.

Le filtre CUBE n'a pas besoin d'être renvoyé.

Commander un set complémentaire

Lors de l’installation de votre Quooker CUBE, un cylindre CO2 est fourni de manière standard. Nous vous conseillons de commander immédiatement un set complet de 4 cylindres CO2, afin d’avoir assez de réserve à tout moment. Ainsi, vous disposez donc toujours de 5 de nos cylindres. Dès que vous branchez le dernier cylindre CO2 rempli, vous pouvez commander un nouveau set de 4 cylindres CO2 via notre webshop. Ce sera l’occasion de directement enregistrer votre envoi retour d’un set complet de 4 cylindres CO2, que vous pouvez retourner sans frais avec l’étiquette retour qui vous sera envoyée par e-mail.

Consommation et frais

La consommation varie de personne en personne. Il est donc possible que vous arriviez à terminer une année avec un set de cylindres. Dès que vous avez commandé votre deuxième commande en ligne, nous savons que nous attendons un envoi retour sous peu d’un set complet de 4 cylindres vides.

Si les cylindres vides ne seront pas retournés par set complet de quatre ou seront endommagés ou non utilisables, un forfait de €40,00 sera facturé pour compenser les frais des cylindres vides. Vous avez un cylindre complémentaire à la suite d’un rendez-vous service ou une autre raison ? Enregistrez votre envoi retour de 5 cylindres ou plus au préalable par e-mail via info@quooker.ch

Étape 1: demander l’étiquette retour

Une étiquette de retour est automatiquement envoyée avec un nouveau set de cylindres. Vous trouverez votre étiquette de retour personnelle au dos de l'étiquette d'expédition sur le colis. Le retour est gratuit pour vous. Une étiquette de retour ne peut être utilisée qu'une seule fois par jeu pour une cartouche de remplacement et n'a pas de date d'expiration.

Étape 2 : envoyer le paquet

Vous pouvez utiliser le colis d’envoi pour retourner le set de 4 cylindres vides sans frais chez Quooker.

Veuillez imprimer votre étiquette retour personnalisée et collez-la de manière visible sur le carton fourni avec les 4 cylindres vides.

Pas d’imprimante ? Dans ce cas, veuillez copier nos coordonnées et votre numéro de retour sur une feuille de papier et collez-la de manière visible sur le colis.

Les envois retour sans numéro de retour ne pourront être traités par notre système.

Déposez le paquet dans un point près de chez vous, afin qu’ils nous le retournent sans frais. Demandez toujours une preuve d’envoi et conservez-la.

Étape 3 : confirmation envoi retour

Une fois que vous avez commandé un set de cylindre CO₂ sur notre boutique en ligne, notre système signale automatiquement que nous attendons un retour. Après une nouvelle commande, nous attendons que vous nous retourniez les cylindres vides de la commande précédente dans les 30 jours. Notre système vérifie les retours en attente et les compare au nombre de commandes de bouteilles de CO₂passées. Vous serez informé par courrier électronique de tout retour en suspens de bouteilles de CO₂. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de stocker une grande quantité de jeu de bouteilles de CO₂.

Avez-vous d'autres questions sur ce processus ? N'hésitez pas à nous envoyer vos questions via notre formulaire de contact.

Rappels automatiques par mail

Une fois que vous avez commandé un set de cylindre CO₂ sur notre boutique en ligne, notre système signale automatiquement que nous attendons un retour. Après une nouvelle commande, nous attendons que vous nous retourniez les cylindres vides de la commande précédente dans les 30 jours. Notre système vérifie les retours en attente et les compare au nombre de commandes de bouteilles de CO₂passées. Vous serez informé par courrier électronique de tout retour en suspens de bouteilles de CO₂. Pour cette raison, nous ne recommandons pas de stocker une grande quantité de jeu de bouteilles de CO₂.

Avez-vous d'autres questions sur ce processus ? N'hésitez pas à nous envoyer vos questions via notre formulaire de contact

Cylindres de CO₂ vides (3 kg)

En achetant le CUBE, vous avez automatiquement reçu un cylindre de 425 g de CO₂. Si vous avez un grand besoin d'eau gazeuse, nous vous recommandons d'utiliser un grand cylindre de CO₂ (3 kg).

Pour des raisons logistiques, le processus de retour est fondamentalement différent. Nous vous expliquons ici le processus en quatre étapes.

Étape 1 : Pack de démarrage

Commencez par commander un pack de démarrage composé d'un grand cylindre de CO₂ ainsi que du réducteur de pression nécessaire. Dès que ce cylindre est presque vide, veuillez commander le set de recharge composé de deux cylindres de CO₂ de 3 kg chacun. Vous vous retrouvez ainsi en possession d'un petit cylindre (425 g) et de trois grands cylindres (3 kg) de CO₂.

Étape 2 : Confirmation

Pendant le processus de commande, vous pouvez indiquer si vous souhaitez retourner un jeu complet de 2 cylindres CO₂ vides. Cela ne s'appliquera probablement qu'à votre deuxième commande.
L'étiquette de retour est jointe à votre livraison et n'a pas de date d'expiration.

Étape 3 : Étiquette de retour

Le carton d'expédition vous permet de nous renvoyer gratuitement le jeu de 2 cylindres de CO₂ vides.
Collez l'étiquette de retour de manière bien visible sur la boîte fournie.
Les retours qui ne contiennent pas d'adresse ne peuvent pas être traités par notre système.
Renvoyez votre colis via le bureau de poste le plus proche de chez vous afin que vous puissiez nous le retourner gratuitement. Demandez toujours une preuve d'expédition et conservez-la en lieu sûr.

Étape 4 : Livraison et confirmation du retour

Dès que nous aurons reçu le jeu de 2 cylindres de CO₂ vides et que votre retour aura été correctement traité, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation de votre retour.

Installation und Verwendung

Cette installation du grand cylindre de CO₂ est illustrée avec le CUBE le plus récent, mais peut être installée de la même manière avec un CUBE plus ancien. Les cylindres de CO₂ doivent toujours être connectés en position verticale et utilisés dans un espace ventilé. Pour une utilisation professionnelle, ce cylindre de CO₂ ne doit pas être installé dans une pièce de < 50 m³ (± 20 m²). Quooker le recommande également pour un usage privé. En cas d'utilisation dans une pièce de taille réduite, il est recommandé d'utiliser un appareil de mesure du dioxyde de carbone. Les cylindres de CO₂ doivent être retournés (sans frais) à Quooker conformément aux conditions générales de vente applicables, disponibles dans Conditions générales de vente

Vous avez besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici ? Alors, contactez-nous à l’adresse info@quooker.ch