Nouilles instantanées saines
Couper les légumes la veille, les mettre en conserve avec les nouilles, un cube de bouillon et quelques herbes fraiches, les mettre au frigo et finir lendemain avec de l’eau bouillante. Notre astuce : utilisez de l’eau bouillante du Quooker. Ainsi, vous passez vraiment directement à table.
Ingrédients
- Part de racine de gingembre (à 2 cm)
- 1 piment rouge
- 85 g sugar snaps
- 2 petits bouts de chou chinois
- 4 càs pâte miso
- 10 g cèpes séchés
- 180 g champignons (comme les champignons de Paris, shiitakes et pleurotes)
- 2 ciboules
- 200 g nouilles instantanées
- Citron vert
- Feuilles de coriandre
- Sauce de soja et huile de piment, selon votre goût

Mode de préparation
Eplucher le gingembre et le râper à l’aide d’une râpe. Enlever les graines du piment et le couper en petites rondelles.
Couper les sugar snaps en deux dans la longueur. Rincer le chou chinois. Vérifier de bien enlever les grains de sable et la boue entre les feuilles. Couper le chou chinois en parts.
Diviser la pâte miso et les cèpes séchés entre deux bols. Rajouter le gingembre et le piment en rondelles et verser une couche (2-3 cm) d’eau bouillante. Remuer tout et faire mélanger les goûts.
Ajouter les sugar snaps, suivi par le chou chinois. Couper les champignons en morceaux (ne pas couper les petits) et les ajouter – bien pousser les ingrédients à chaque fois, afin de faire de la place. Nettoyer les ciboules, les couper en rondelles diagonales d’1 cm et les ajouter avec les nouilles.
Verser 300 ml d’eau dans chaque bol au moment de servir les nouilles. Fermer les couvercles et laisser cuire les nouilles pendant 4-6 minutes. Remuer les ingrédients délicatement et vérifier si les nouilles sont prêtes – sinon, laisser encore quelques minutes (avec le couvercle).
Couper le citron vert en morceaux et les pousser dans la soupe juste avant de servir. Saupoudrer les feuilles fraîches de coriandre et ajouter un rien de sauce de soja et d’huile de piment selon vos goûts.