Pannes
Que puis-je faire si l’eau gicle du robinet Quooker ?
L'une des mesures de sécurité du robinet Quooker réside dans le fait que le jet d'eau bouillante n'est pas massif. Le risque de brûlures est donc très faible, car vous pouvez retirer votre main à temps. Nous vous recommandons de tenir votre verre ou votre casserole le plus près possible du bec du robinet lorsque vous tirez de l'eau bouillante.
Votre robinet continue à gicler ? Dans ce cas, il peut être utile de détartrer l'aérateur. Selon la dureté de l'eau dans votre région, nous vous recommandons de le vérifier tous les six mois. Vous trouverez de plus amples informations dans notre vidéo d'instructions.
Si la situation ne s'améliore pas ou si vous estimez que le robinet continue à gicler trop fort, veuillez vous adresser à notre département de service.
Pourquoi le voyant de mon système Quooker clignote-t-il ?
Le voyant du système Quooker qui clignote rapidement est l’indication d’une panne. Il est alors conseillé de réinitialiser le réservoir.
Le réservoir Quooker peut être réinitialisé en suivant les étapes suivantes :
1. Éteignez le réservoir en appuyant au-dessus du réservoir sur le « Q » rouge.
2. Retirez la fiche de la prise de courant.
3. Retirez la fiche jack du couvercle rouge à l’arrière.
Remettez la fiche jack dans le couvercle après 10 secondes et remettez la fiche dans la prise de courant. Appuyez sur le « Q » rouge pour rallumer le réservoir.
4. Lorsque le voyant est allumé en continu, contrôlez après 25 minutes si de l’eau bouillante coule du robinet.
Vous aimeriez avoir un meilleur aperçu de votre panne ? Utilisez donc notre self-service Quooker.
Si la panne se produit toujours après une troisième tentative, contactez notre service à la clientèle. Veillez à avoir le numéro de série du réservoir et du robinet à portée de main, et observez attentivement la fréquence du clignotement.
Pourquoi la sécurité ne fonctionne-t-elle plus par le mouvement pousser-pousser-tourner sur mon robinet Quooker ?
Avec un robinet Quooker Flex, il peut arriver que le tuyau flexible de sortie à tirette ne soit pas correctement suspendu dans le robinet. Tirez le bec vers le bas autant que possible et laissez-le revenir doucement. Utilisez ensuite à nouveau le Quooker en appuyant deux fois et en tournant.
Si le problème persiste, veuillez contacter notre département de service.
Comment se fait-il qu’il ne coule que peu d’eau de mon robinet Quooker ?
Un écoulement d’eau réduit peut signifier qu’un entretien s’impose. Le problème peut éventuellement être résolu en détartrant l’aérateur de robinet. Le détartrage doit être effectué deux fois par an en moyenne. Cliquez ici pour des explications sur le détartrage de l’aérateur.
Si le problème n’est pas résolu, contactez notre service à la clientèle.
Comment se fait-il que le robinet mitigeur ne donne plus que de l’eau tiède ?
Si l'eau qui sort du mélangeur n'est plus que tiède, cela peut avoir différentes causes.
- Dans le cas d'un réservoir COMBI, la cause peut être l'épuisement de la réserve d'eau bouillante. Ce réservoir contient 7 litres d'eau bouillante et est entièrement réchauffé en 20 minutes.
- Le réservoir est éteint. Allumez le réservoir en appuyant sur le Q rouge situé sur le dessus du réservoir.
- La température réglée sur la vanne mélangeuse n'est pas la bonne. Tournez le bouton de réglage de la vanne mélangeuse pour régler à nouveau la température. Il est également possible que votre vanne de mélange doive être entièrement remplacée.
- Le réservoir doit être entretenu. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page de maintenance.
Si le problème persiste et qu'il est dû à une autre cause, veuillez contacter notre département de service.
Pourquoi est-ce que le voyant sur mon réservoir s’allume et s’éteint ?
Si l'eau qui sort du mélangeur n'est plus que tiède, cela peut avoir différentes causes.
- Dans le cas d'un réservoir COMBI, la cause peut être l'épuisement de la réserve d'eau bouillante. Ce réservoir contient 7 litres d'eau bouillante et est entièrement réchauffé en 20 minutes.
- Le réservoir est éteint. Allumez le réservoir en appuyant sur le Q rouge situé sur le dessus du réservoir.
- La température réglée sur la vanne mélangeuse n'est pas la bonne. Tournez le bouton de réglage de la vanne mélangeuse pour régler à nouveau la température. Il est également possible que votre vanne de mélange doive être entièrement remplacée.
- Le réservoir doit être entretenu. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page de maintenance.
Si le problème persiste et qu'il est dû à une autre cause, veuillez contacter notre département de service.
Le CUBE ne fournit pas assez d'eau, que faire ?
Si le débit d'eau réfrigérée pétillante ou plate n'est pas suffisant, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour améliorer le débit :
- Pour les modèles fabriqués avant décembre 2021, un filtre se trouve par défaut dans le CUBE. Vérifier que le filtre est bien enfoncé dans le CUBE. Le filtre se trouve en haut du CUBE ; il suffit d'ouvrir la trappe blanche. Appuyez fermement sur le filtre jusqu'à ce que vous entendiez un clic clairement perceptible, puis refermez le couvercle.
- Vérifier si le cylindre de CO2 est correctement vissé. Le cylindre à CO2 est correctement vissé lorsque vous ne pouvez plus le dévisser davantage (le sens de rotation est le sens des aiguilles d'une montre).
- Dévissez le cylindre de CO2 et assurez-vous que vous n'entendez pas de sifflement. Si aucun sifflement ne se fait entendre, le cylindre de CO2 est vide. Vous pouvez commander un jeu de nouveaux cylindres via le webshop.
Si le problème persiste et qu'il est dû à une autre cause, veuillez vous adresser à notre département de service.