Énergie

Quelle est la consommation d’énergie de mon système Quooker ?

La consommation en veille d'un réservoir d'eau bouillante Quooker est de 10 W par heure. C'est même moins que la consommation en veille d'un téléviseur ou d'un routeur, par exemple.

Les réservoirs COMBI sont des produits qui fournissent de l'eau chaude en plus de l'eau bouillante. Le réservoir est raccordé à l'alimentation en eau et à un générateur de chaleur. Comme c'est le cas des réservoirs COMBI, ils entrent dans la catégorie des "chauffe-eau" et doivent donc être étiquetés en conséquence. Le réservoir PRO3 ne fournit que de l'eau bouillante. L'UE n'a pas établi de directive sur l'étiquetage énergétique des réservoirs d'eau bouillante, de sorte que le réservoir PRO3 ne peut pas être étiqueté. Ce réservoir est aussi économe qu'un réservoir COMBI. Les réservoirs COMBI ont un label énergétique A dans la catégorie XXS.

Pour plus d'informations sur la consommation d'énergie d'un système Quooker, cliquez ici.

Dois-je éteindre mon système Quooker lorsque je pars en vacances ?

Vous économisez des frais en éteignant le réservoir du Quooker lorsque vous vous absentez de votre domicile pendant plus d'une semaine. Vous économisez ainsi environ 1,5 kWh par semaine et la perte de chaleur n'est que de 10 W.
En cas d'absence de deux semaines ou plus, il est recommandé d'éteindre le CUBE.

Pendant une absence prolongée, l'eau stagne dans votre appartement/votre maison pendant un certain temps. L'eau stagnante nuit à la qualité de l'eau potable. Lorsque vous rallumez le Quooker à votre retour, nous vous recommandons de faire couler d'abord une quantité d'eau suffisante par le robinet et le réservoir afin de purger le système.

Faites couler de l'eau bouillante pendant une minute et ajoutez en même temps un peu d'eau froide mélangée à l'aide du levier afin de rincer le réservoir à fond. Le réservoir se remplit ainsi à nouveau d'eau fraîche. Après 20 minutes, vous pouvez à nouveau utiliser votre Quooker comme d'habitude.

Quelle quantité d’eau et d’énergie un système Quooker permet-il d’économiser ?

La quantité d'eau et d'énergie que vous pouvez économiser avec un système Quooker varie en fonction de la situation et du ménage.