Comment entretenir un Quooker?

Un Quooker est facile à entretenir. Vous lirez plus sur l’entretien d’un appareil Quooker ici.

Détartrer l’aérateur de robinet

Un système Quooker ne requiert pas de maintenance préventive. Cependant, si vous habitez dans une région où l'eau est dure, le système Quooker nécessitera une certaine attention pendant sa durée de vie. Dans les régions où l'eau est dure, vous remarquerez une accumulation de calcaire lorsque le débit d’eau bouillante commencera à ralentir. Chaque robinet Quooker est donc équipé d'un bec amovible et d’un aérateur. Lorsque vous constatez que le débit d’eau bouillante ralentit, retirez le bec et faites tremper l’aérateur dans du vinaigre blanc pendant environ une demi-heure. Rincez ensuite le calcaire et revissez le bec avec l’aérateur à l’intérieur sur le robinet. Cela devrait augmenter le débit de l’eau.

Séance d’entretien

Si le système Quooker ne fournit toujours pas un débit optimal d’eau bouillante, le calcaire peut s’être accumulé dans le réservoir. Cela signifie que votre réservoir peut avoir besoin d’être nettoyé. Si tel est le cas, veuillez contacter notre service après-vente en remplissant le formulaire de contact. Notre équipe vous répondra alors et vous aidera à trouver une solution adaptée à la situation.

Nettoyage du robinet Quooker

Chaque finition requiert un traitement spécial. Quelle est la meilleure façon de de nettoyer le robinet de votre choix ?

L’usage d’autres produits de nettoyage (p.ex. anticalcaire, abrasifs et vinaigre) et des éponges abrasives est fortement déconseillé. Ceux-ci pourraient nuire au revêtement des pièces et à la graisse dans le robinet, qui assure que toutes les pièces fonctionnent de manière souple.