Cuisiner sans soucis
"De l’eau bouillante directement du robinet, est-ce bien sécurisé ?" C’est la question la plus souvent posée chez Quooker. Notre réponse : le Quooker est le choix le plus sécurisé pour chaque ménage.

La question de savoir si un Quooker est bien 100% sécurisé est tout à fait compréhensible. Chaque année, des centaines de personnes encourent des brûlures à cause de l’eau bouillante. Surtout avec les jeunes enfants, il faut faire très attention à l’eau bouillante. C’est pourquoi nous ne pouvons pas le dire assez : un Quooker est très pratique, mais surtout un choix très sécurisé pour chaque ménage. Et ceci pour quatre raisons :
Le jet d’eau non massif
Grâce au bouton de manipulation sécurisé et la bague lumineuse qui s’allume, ce n’est pas évident de se brûler. Mais imaginez que vous tenez vos mains sous le jet d’eau bouillante. Vous aurez retiré vos mains avant de réellement vous brûler. En effet, le jet d’eau bouillante est très chaud, mais non massif. Il se forme de gouttelettes. C’est une grande différence par rapport à un jet d’eau massif qu’on se prend si la bouilloire se renverse. Celle-ci peut causer des brûlures sévères d’un coup.

Le bouton de manipulation sécurisé enfants
Grâce à son système de sécurité sophistiqué, le Quooker ne livre jamais de l'eau bouillante directement. Il faut d’abord pousser deux fois le bouton de manipulation avant de le tourner. Ce n'est qu'ensuite que l'eau bouillante coule du robinet. Ce système a fait l'objet de nombreux tests. En raison du mouvement inhabituel de double pression et de rotation, la probabilité d'ouvrir accidentellement le robinet d'eau bouillante est très faible. De plus, le bouton dispose d’une bague lumineuse qui s’allume quand on fait couler de l’eau bouillante. Ceci prévient les utilisateurs : attention, je livre de l’eau bouillante !

Un bec de robinet isolé
Le bec de robinet de tous les modèles est bien isolé, ce qui fait qu’on ne peut pas se brûler après avoir fait couler de l’eau bouillante. De plus, le robinet dispose d’une conduite séparée pour l’eau chaude et froide. L’eau bouillante arrive par un tuyau différent.

Un Quooker ne se renverse pas
Un Quooker est solidement fixé sur le plan de travail. Il ne se renverse pas. En revanche, cela peut arriver avec une bouilloire, ou une casserole d'eau posée sur le feu. Ces deux récipients sont de loin à l'origine de la plupart des accidents liés à l'eau bouillante. Notamment parce que les enfants attrapent le câble de la bouilloire et renversent l’eau. Ou alors, ils renversent la casserole d'eau bouillante de la cuisinière. De tels accidents sont tout simplement impossibles avec un Quooker.
