Acheter une cuisine? Voici les éléments auxquels il faut faire attention.

Acheter une nouvelle cuisine est une fête. Cependant, tous les grands et petits choix à faire peuvent être déstabilisants. Des carreaux, du béton ou du Marmoleum ? Un Quooker ou une chaudière de cuisine ? Voici quelques conseils.

Généralement, on commence par fantasmer. Par exemple, d’un grand îlot de cuisine où vos amis vont bientôt prendre l’apéro pendant que vous remuez dans les casseroles. De beaucoup d'espace pour stocker vos provisions. Du nouvel équipement, avec lequel vous pouvez préparer les plats les plus délicieux en un rien de temps. Ces fantasmes constituent la base de la conception de la nouvelle cuisine, ainsi que le style de cuisine qui convient à vos goûts. Mais alors. Alors, le vrai travail commence. Et cela consiste généralement à ajuster, mesurer, choisir et (dans le cas d’un budget limité) malheureusement aussi: supprimer. Des conseils pour obtenir un bon résultat:

Mesurer c'est connaître

Saviez-vous qu'il existe un 'triangle de travail idéal'? Celui-ci est déterminé par la distance entre la table de cuisson, l'évier et le réfrigérateur. Si la somme des côtés du triangle dépasse les dix mètres, il faudra marcher beaucoup dans la cuisine. Êtes-vous sous les huit mètres? Cela implique le risque de se marcher sur les pieds. Tentez donc de maintenir une distance de huit à dix mètres. Assurez-vous que la distance entre la table de cuisson et l’évier ne soit pas supérieure à deux mètres, car c’est une route que vous allez souvent parcourir. Mais méfiez-vous: la distance entre les deux ne peut pas être trop petite, car vous manquerez de place à côté de votre table de cuisson. Et c’était exactement là où vous vouliez mettre tous vos légumes grillés.

Pensez ergonomie

Comment pouvez-vous organiser votre cuisine de manière à ce que tout se trouve à un endroit logique et que vous n’ayez pas à vous baisser constamment? Cartographiez les appareils que vous utilisez le plus. Placez-les au niveau des yeux. Vous êtes grand? Considérez un plan de travail plus élevé.

Attention à votre sécurité

Là où on travaille avec des températures élevées, la sécurité est un thème important. Surtout lorsqu’il y a des petits enfants. De petits ajustements peuvent faire une grande différence. Choisissez un Quooker au lieu d'une bouilloire. Il est fixé sur le plan de travail et ne se renverse pas. Placez les brûleurs à gaz un peu plus profondément dans le plan de travail afin que les mains des plus petits enfants ne puissent pas les atteindre. Un four à hauteur des yeux et des placards à fermeture automatique aident également à prévenir les risques d'accidents.

Qu’est-ce que vous aimez?

Vous commencez probablement à collecter des images. Pinterest est un outil idéal pour garder toute l'inspiration que vous trouvez en ligne. En épinglant tout ce que vous aimez bien, une sorte de moodboard est créé. Votre style préféré devient de plus en plus clair. Vous aurez probablement vu passer quelques idées pratiques.

Qu'est-ce que vous voulez faire dans la cuisine?

Interrogez-vous sur votre style de vie. Quels sont les moments les plus intenses de la journée? Vous cuisinez tous les jours? Vous avez le temps de le faire ou aimeriez-vous avoir des outils de support? Est-ce que vous faites souvent les courses? Avez-vous besoin de beaucoup d'espace de stockage? La cuisine est-elle aussi un lieu de rencontre? Invitez-vous souvent des gens? Si vous avez trouvé la réponse à toutes ces questions, vous êtes déjà un peu plus près de la cuisine de vos rêves.

Créer de l’espace

Beaucoup d’espaces de rangement et d’équipements de qualité sont pratiques, mais rien n’est aussi important qu’un espace de travail suffisant. Vous le créez en laissant le plan de travail le plus vide possible. Aussi peu d'appareils que possible, alors! Assurez-vous que l'évier n'est pas trop près de la cuisinière. Créez un espace supplémentaire pour couper, éplucher, hacher et ébrécher avec un plan de travail télescopique. Ainsi, vous allez bientôt couper votre poireau et votre citrouille, pendant que votre colocataire déroule la pâte.

Informez-vous sur les matériaux

Si vous connaissez la disposition de la nouvelle cuisine, il est temps de choisir les matériaux. Vous pourriez être tenté de vous laisser guider par ce que vous aimez et votre budget, mais plongez également dans les caractéristiques des matériaux. Un plan de travail en pierre naturelle est beau, mais aussi poreux, permettant à l'humidité de pénétrer facilement. Un cercle de verre de vin rouge peut rester visible pour toujours. Actuellement, vous voyez de nombreux sols en béton. Très beau, mais là aussi, l'humidité pénètre facilement. Une alternative est le Marmoleum. Super pratique, durable et très contemporain.

Chaudière de cuisine ou Quooker?

Aujourd'hui, c’est devenu une question standard chez la plupart des cuisinistes: voulez-vous un Quooker ou un robinet «normal» dans votre nouvelle cuisine? Cette question est plus facile à répondre si vous savez d’où vient l’eau chaude. D'une chaudière de cuisine? Ou d’une chaudière de chauffage central située à plus de six mètres du robinet? Dans ce cas, il faudra plus de temps pour que l'eau chaude sorte de votre robinet. Un Quooker avec réservoir COMBI (+) offre une solution. Il fournit non seulement de l'eau bouillante (100 ° C), mais également de l'eau froide et chaude instantanée (50-65 ° C), le COMBI + même de manière illimitée. Cela vous permet d'économiser de l'eau et de l'énergie. Ceux qui construisent une maison n'ont même pas besoin d'installer un tuyau d'eau chaude, ce qui évite beaucoup de travail!